L’association qui réalise les rêves
des enfants et des adolescents
malades et handicapés

Chaque rêve est unique! L'équipe de Rêves Suisse met tout en oeuvre pour que le rêve de l'enfant ou de l'adolescent soit inoubliable et magique!
La demande de rêve
Étape 1

La demande de rêve

Des demandes de rêves sont régulièrement transmises à l'association par les cadres de santé des services pédiatrie, oncologie, hématologie ou directement par la famille ou l’entourage de l’enfant.

Le contact
Étape 2

Le contact

Notre équipe se met en contact avec les parents pour constituer le dossier administratif comprenant notamment un certificat médical attestant de la pathologie de l'enfant et de son état de santé actuel. Chaque rêve est étudié et organisé en étroite collaboration avec les parents et le corps médical. L’enfant formule 3 souhaits, par ordre de préférence. C’est lui et lui seul qui décide de son rêve ! L’association mettra tout en oeuvre pour concrétiser sa première demande. Si toutefois, pour des raisons que nous ne maîtrisons pas, celle-ci ne peut être réalisée dans un laps de temps acceptable, nous passerons au deuxième souhait.

La mise en place
Étape 3

La mise en place

Selon la santé de l’enfant et le rêve choisi, les démarches peuvent prendre plusieurs mois.
Durant cette période, la famille est informée de l’avancement et de la mise en place du rêve.
Nous estimons que pour que l'impact sur la santé de l'enfant soit bénéfique, le processus de réalisation du rêve ne doit pas se faire trop rapidement, sauf avis médical contraire.

Le Jour J
Étape 4

Le Jour J

Quel que soit son rêve, tout est fait pour que l’enfant soit la «Star» de cette journée, afin qu’il vive des moments inoubliables qui lui donneront la force de traverser l’épreuve de la maladie ou du handicap. Dans la plupart des cas, l’enfant est accompagné par un membre de sa famille et par un accompagnant de l'association qui veillera à ce que le rêve se déroule pour le mieux!