Rêves Suisse est une association qui bouge et qui ne s’arrête jamais. Découvrez toutes les dernières informations concernant l’association et ses projets à venir.
Projet Institution spécialisée

Une semaine en mer, une aventure unique et hors du commun pour ces jeunes!

Rêves Suisse a offert à plusieurs jeunes d'une institution, un camp de voile.

Voici le récit des éducateurs de l'établissement:

"Ce camp de voile d'une semaine a répondu largement à toutes nos attentes. Nous avions envie de proposer une aventure extraordinaire aux jeunes que nous accueillons ; quelque chose d'unique, qui sort de l'ordinaire et qu'ils n'auront peut-être plus l'occasion de vivre.

La plupart n'était jamais monté sur un voilier et certains n'avaient même jamais vu la mer. C'est ainsi que nous sommes partis de Marseille le lundi soir déjà afin d'accoster au port du Frioul (petite île en face de la ville). Les jeunes ont ainsi pu vivre déjà leurs premières sensations sur ce moyen de locomotion instable et inhabituel. Lorsque nous sommes repartis le lendemain, nous avons eu la grande chance d’apercevoir des dauphins dans leur milieu naturel : un moment magique !

Nous avons poursuivis nos aventures dans les calanques jusqu'à Port-Miou, petit havre de tranquillité près de Cassis, où nous avons pu déjà tremper les pieds dans l'eau. C'est à notre prochaine escale, à Bandole, que les plus téméraires se sont baignés, profitant d'une jolie petite crique. Etant donné que nous étions bloqués à Bandole pour cause de vents trop forts le lendemain, nous avons décidé de faire une ballade sur le sentier du littoral. Magnifique !

Les vents nous ont ensuite portés jusqu'aux Embiez puis, déjà, il était temps de penser au retour : direction Cassis et ensuite le Frioul et Marseille pour une dernière nuit.

L'association Vent du large était un choix parfait. Les skippers ont su partager leur passion et l'enseigner aux jeunes avec patience, acuité et bonne humeur. Ces derniers le leur ont d'ailleurs bien rendu, quelques larmes ont coulé au moment du départ. Ils ont été magistraux pendant tout le camp. Malgré la perte des repères, l'adaptation nécessaire à la navigation et surtout la promiscuité et la place restreinte dans le bateau, ils ont été juste géniaux et adéquats.

Tous, éducateurs et jeunes, repartons avec des étoiles plein les yeux et une envie... réitérer l'expérience !

Merci de tout coeur à l'Association Rêves Suisse qui a permis à ce projet d'aboutir."