L’association qui réalise les rêves
des enfants et des adolescents
malades et handicapés

Rêves Suisse organise des Journées de Rêves pour les enfants et jeunes rencontrant des difficultés.
Texte des journées de rêves

 

Ces journées permettent aux enfants et adolescents de pouvoir le temps d’une journée, d'oublier leurs tracas quotidiens et de s’amuser comme les autres enfants ou jeunes de leur âge ! Voir un sourire sur leur visage est la plus belle des récompenses.

L’organisation de ces journées est réalisée en collaboration avec les services sociaux, les foyers et les institutions spécialisées. Grâce aux opportunités qui sont offertes à l'association, nous mettons tout en œuvre pour qu'elles soient magiques et hors du commun. Du jamais vu, que les enfants reçoivent les artistes dans leurs loges privatisées ou également la possibilité de monter sur scène ou qu'ils vivent un rallye de l'intérieur, tant bien avec l'assistance, être co-pilote ou intégrer le QG de course.

L'association a déjà emmené des petits rêveurs à la rencontre de Sonia Grimm, Gaëtan et M Pokora. Les plus grands ont eu l’opportunité de passer une journée à Aquaparc, au Salon de l'Auto en VIP, de partir quelques jours à Disneyland Paris ou une semaine en mer sur un voilier.

Rêves Suisse contribue également au financement de camps ou journées récréatives pour des institutions spécialisées. De plus l'association participe à l'organisation et sponsorise l'intégralité du Meeting d'athlétisme annuel EPAthlé au Stade de Colovray, à Nyon, réunissant plus de 150 participants provenant de diverses institutions.