L’association qui réalise les rêves
des enfants et des adolescents
malades et handicapés

Récapitulatif des Journées de Rêves que nous avons eu l’immense plaisir d’organiser depuis 2013.
6 judokas en herbe à Paris!

 

 

6 judokas en herbe à Paris!

Rêves Suisse a eu le plaisir d'emmener 6 judokas en herbe à Paris pour assister au Tournoi International Grand Slam de Judo. Quelle excitation de voir les plus grands judokas en pleine action pour les qualifications aux JO de Rio. Et quelle chance d'avoir pu rencontrer en personne Ciril Grossklaus, champion de l'équipe suisse!

Depuis maintenant trois ans, ces jeunes en rupture sociale ont l'opportunité de faire du judo. Un projet éducatif et pédagogique qui a été monté avec Sergueï Aschwanden, médaillé aux Jeux Olympiques, pour leur mettre à disposition, une fois par semaine, un maître de judo reconnu.

Un groupe été formé avec les plus motivés et ceux-ci participent à des compétitions. Ce groupe fait des entraînements plus spécifiques et poussés. Les élèves qui participent à ce projet ont la possibilité de passer les ceintures de progression, au travers d’un examen, à chaque fin de cession sportive. Emmener ces jeunes à Paris, a permis de valoriser le travail exceptionnel qu’ils font tout au long de l’année pour cette discipline sportive exigeante.

Faire du patin à glace sur la Tour Eiffel, se promener à Bercy Village, faire des selfies et encore des selfies... un week-end de rêve qu'ils ne sont pas prêts d'oublier!

Plus de photos!

+ d'infos