L’association qui réalise les rêves
des enfants et des adolescents
malades et handicapés

Rêves Suisse, association reconnue d'utilité publique a pour mission de...
Réalisation de rêves d’enfants et adolescents souffrant de maladie ou d'handicap
Rêves

Réalisation de rêves d’enfants et adolescents souffrant de maladie ou d'handicap

Les rêves des enfants souffrant de maladie ou d’un handicap sont précieux : ils leur permettent de supporter l’épreuve de la maladie ou de leur handicap. Lorsqu’ils peuvent vivre leur passion, développer une vocation, rencontrer une célébrité, leur visage s’illumine et leur courage s’affirme : l’avenir leur apparaît plus clément… Voilà pourquoi Rêves veille sur leur rêve !

Parmi les différents souhaits que les enfants nous adressent, nombreux sont des rencontres de personnalités, tels que Gad Elmaleh, Garou ou Kendji Girac. D'autres se sont rendus à Paris, aux Etats-Unis ou au bord de la mer. Nous recevons également des demandes qui sortent de l'ordinaire, comme notamment de devenir aventurier en parcourant 1000km à travers la Mongolie à pied et en chaise adaptée, d'aller sur le tournage de Desperate Housewifes à Hollywood, ou de rencontrer son équipe de football préférée...une diversité de rêves à la hauteur de leur imagination!

Organiser des Journées de Rêves pour des jeunes en difficultés
Journées de Rêves

Organiser des Journées de Rêves pour des jeunes en difficultés

Rêves Suisse organise des Journées de Rêves pour les enfants et jeunes rencontrant des difficultés financières ou familiales. En collaboration avec les services sociaux, les institutions et les foyers romands, Rêves Suisse a mis sur pied l’organisation de ces journées. Elles permettent à ces jeunes de pouvoir le temps d’une journée, d'oublier leurs tracas quotidiens et de s’amuser comme les autres enfants ou jeunes de leur âge !

L'association a déjà emmené des rêveurs, notamment à la rencontre de Sonia Grimm, Gaëtan et M Pokora. D'autres ont eu l’opportunité de passer une journée à Aquaparc, quelques jours à Disneyland Paris ou de partir une semaine sur un voilier.

Contribuer à l'épanouissement de l'enfance
Institutions spécialisées

Contribuer à l'épanouissement de l'enfance

Rêves Suisse contribue également au financement de camps ou journées récréatives pour des institutions spécialisées. De plus, l'association participe à l'organisation et sponsorise l'intégralité du Meeting d'athlétisme annuel EPAthlé au Stade de Colovray, à Nyon, réunissant plus de 150 participants provenant de diverses institutions.